URGENCE SERRURIER VAIRES-SUR-MARNE


01 44 55 66 77

dépannage porte

Dépannage porte

Tous types de portes

dépannage serrure

Dépannage serrure

Tous types de serrures

déannage cylindre

Dépannage cylindre

Tous types de cylindres

dépannage fenêtre

Dépannage fenêtre

Tous types de fenêtre

Installer une ferme porte

Suite à une tentative d’effraction ou une mauvaise manipulation, votre porte ne ferme plus ? Vous ne savez pas quoi faire ? Appelez vite un professionnel pour installer rapidement la solution adéquate.

Une ferme porte est un accessoire qui aide à retenir celle-ci lorsqu’elle ne peut pas s’ouvrir ou se fermer normalement. On en distingue plusieurs types et formes selon le poids de la structure qu’elle retient. On en distingue le modèle pneumatique qui peut porter jusqu’à 40 kg. Il peut régler la vitesse de fermeture et évite le claquement. Le modèle à ressort de forme spirale est réglable. Plus léger, il possède une puissance de fermeture qui est aussi réglable. Pour la mettre en place rapidement, faites appel à une urgence serrurier Vaires-sur-Marne.

Pour un modèle pneumatique

Pour préparer l’installation, il faut travailler la porte fermée. Selon la notice, placez les plaques de gabarits qui sont livrés avec le dispositif. Une sur l’huisserie et une autre sur la porte. Veillez à ce que l’ensemble soit bien aligné. Percez les trous et retirez les gabarits. Ensuite, assemblez tous les éléments à l’aide des vis de fixation et montez la glissière du ferme-porte avec l’huisserie.

Régler le dispositif

Réglez par la suite avec une clé 6 pans le dispositif selon le mécanisme choisi. Référez-vous au point de réglages indiqué sur la notice. Réglez également la vitesse et les paramètres de retardement de fermeture. Notez que la mise en place des différents types de ferme-porte n’est pas pareille. En cas de problème, faites appel à une urgence serrurier Vaires-sur-Marne.

Version spirale

Pour un modèle en spirale, commencez par marquer l’emplacement et les fixations du dispositif sur l’huisserie, la porte et le chambranle. Avec une perceuse, placez les trous pour accueillir les visseries adaptées.

Insérez ensuite le dispositif et serrez avec les attaches destinées à cela. Par la suite, réglez successivement les différents paramètres dont la vitesse, le retardement. Il est nécessaire de suivre ce qui est marqué sur la notice d’emploi.

En effet, le non-respect des consignes peut entrainer une mauvaise installation. En cas de doute, adressez-vous à une urgence serrurier Vaires-sur-Marne pour la réalisation.