DEVIS SERRURERIE VAIRES-SUR-MARNE


01 44 55 66 77

dépannage porte

Dépannage porte

Tous types de portes

dépannage serrure

Dépannage serrure

Tous types de serrures

déannage cylindre

Dépannage cylindre

Tous types de cylindres

dépannage fenêtre

Dépannage fenêtre

Tous types de fenêtre

Comment faire pour fixer un chambranle de porte

Dans les travaux de menuiserie, un chambranle de porte est un élément en bois dans la plupart des cas qui permet de favoriser l’esthétisme sur les bords d’une porte. En effet, l’installation doit être effectuée correctement pour que l’ensemble de l’ouverture offre un design surprenant.

Prendre les mesures correspondantes pour l’installation d’un chambranle de porte

Un chambranle de porte peut prendre plusieurs formes et fonctions selon la préférence de chacun. Le modèle le plus classique est celui qui permet de joindre l’huisserie et le mur. Actuellement, de nombreux profils et styles sont proposés sur le marché. De plus, ils sont présentés avec une longueur de 2,40 m.

Pour établir la prise de mesure, il est nécessaire de déterminer la dimension des deux montants verticaux et de la traverse. En effet, il faut mesurer la hauteur et la largeur de la porte sans oublier les plinthes. Pour que l’opération de prise de mesure soit réalisée avec précision, il est recommandé de demander un devis serrurier Vaires-sur-Marne.

Les méthodes de découpage pour la traverse et les bâtis

Pour établir le découpage de la traverse, il faut faire la présentation de cette dernière sur l’huisserie en faisant des déductions sur le croisement avec les montants ; le découpage va être établi avec une scie à onglets. Pour le cas du bâti, il est nécessaire de laisser une marge de 10 cm sur chaque côté des traverses et de 10 cm pour les montants verticaux.

Puis, présenter sur l’huisserie en faisant des marquages d’un angle de 45° pour l’intersection des éléments horizontaux et verticaux. Mais il est annoté que l’opération nécessite beaucoup de précisions pour que le résultat soit satisfaisant. Pour cela, le mieux c’est de faire intervenir un professionnel pour un devis serrurier Vaires-sur-Marne.

La mise en place du chambranle

Durant l’opération de fixation, il est nécessaire de tout d’abord de l’établir provisoirement afin de faire des vérifications sur l’alignement de chaque élément. À part cela, il est aussi important de déterminer si la fermeture et l’ouverture de la porte s’effectuent parfaitement. Ensuite, il faut utiliser une pointe à tête d’homme pour fixer définitivement les chambranles.

En effet, ln effet, l’installation d’un chambranle est un travail qui nécessite beaucoup de précisions et de savoir-faire. Pour cela, le plus avantageux c’est de se faire aider par un spécialiste en demandant un devis serrurier Vaires-sur-Marne.