DEPANNAGE PORTE VAIRES-SUR-MARNE


01 44 55 66 77

dépannage porte

Dépannage porte

Tous types de portes

dépannage serrure

Dépannage serrure

Tous types de serrures

déannage cylindre

Dépannage cylindre

Tous types de cylindres

dépannage fenêtre

Dépannage fenêtre

Tous types de fenêtre

Dépannage d’une porte de garage

Pour une question de sécurité, il est important de veiller à ce que les portes de la maison soient bien en bon état. À cela, il faut inclure la porte du garage qui est souvent négligé par certaines personnes. En ce sens, voici quelques étapes nécessaires à suivre pour sa réparation.

Détection de l’origine du problème

En général, les portes de garage moderne sont constituées soit de volet roulant manuel ou motorisé, soit d’une plaque rabattable pour une plus grande praticité et confort. Dans les deux cas, le niveau de sécurité est élevé, mais, malgré l’ingéniosité du système, il n’est pas à l’abri d’une panne qui peut soit venir du mécanisme, soit de la serrure.

En ce sens, pour le déterminer, il faut tester la porte en essayant de l’ouvrir et de la fermer à plusieurs reprises. De ce fait, si le problème vient du mécanisme, il faut faire une inspection au niveau des ferrures et du moteur, dans le cas contraire, s’il vient de la serrure, il faut faire appel à un serrurier Vaires-sur-Marne professionnel.

Inspection du mécanisme

Dans le cas d’un volet roulant manuel, le problème est généralement dû au phénomène de rouille qui affecte le métal et bloque le mécanisme d’enroulement. Si c’est le cas, il faut ouvrir le coffre qui se situe tout en haut de la porte et enlever son couvercle pour constater l’étendue des dégâts.

Par ailleurs, dans le cas d’un volet roulant motorisé, le problème peut venir d’un composant défectueux qui est sensé alimenter le moteur en courant électrique. De ce fait, il suffit de déterminer lequel pour ensuite le remplacer. Sinon, il n’y a pas besoins de démonter la serrure en cas de problème à ce niveau, c’est le travail d’un serrurier Vaires-sur-Marne.

Réparation

Pour résoudre le problème de rouille du volet manuel, il suffit d’y appliquer une couche de liquide décapant et gratté les résidus qui restent pour redonner un aspect brillant à l’ensemble de la mécanique. Puis, si nécessaire, il faut changer les pièces irrécupérables pour une meilleure fonctionnalité. Par ailleurs, pour ce qui est du volet roulant motorisé, il est plus simple de faire appel à un expert du domaine tel qu’un électricien ou un serrurier Vaires-sur-Marne compétent pour résoudre le problème.